Arts&Facts > Créations > session 2016

Session 2016 : du 30 août au 2 septembre

 

L'exposition finale a eu lieu le vendredi 2 septembre de 17h à 20h, dans la Galerie du Palais des Etudes à l'école des Beaux-Arts de Paris.

 

Pendant l'accrochage, un échange Skype a été organisé en direct avec les chercheurs de la conférence interationale AoMO (Art of Mangement and Organizations), à Bled (Slovénie)  Plusieurs étudiants ont échangés avec les chercheurs, ainsi que Pierre Labardin, co-directeur du Master.

 

Trois étudiants des Beaux-Arts récemment diplômés ont également participé, et leurs oeuvres étaient exposés avec celles de nos étudiants :

- Flavie Le Brun Taugourdeau

- Camille Le Chatelier

- Vincent Lhuillier

 

Encadrement et coaching :

Art : Philippe Mairesse, Raphael Tiberghien.

Comptabilité : Gwenaelle Nogatchewsky, Pierre labardin (directeurs du Master).

Quels rôles jouent le chiffre, le programme, la planification ?

 

Les oeuvres de cette session évoquent le rôle délicat du contrôleur de gestion, le rapport distant entre recherche et pratique, la ligne à tenir entre méfiance et confiance, ou encore comparent financement et croissance d’un écosystème : des propositions complexes et décalées, conçues en quatre jours, qui démontrent la finesse de nos étudiants et la force de leur expression plastique.

Les artistes invités leur renvoient la balle avec humour, bienveillance et intelligence : le dialogue improbable se crée, les distances s’évanouissent, une exposition ouvre ses portes. Pari réussi ?